vendredi 15 mai 2009

Rain

Il y a une petite dizaine de jours, c'était mon Birthday. Alors ça a été ciné. Non pas de fête. Pas envie. Mais surtout, une autre envie : celle de voir The Boat That Rocked .... oooops ... Good Morning England, le jour de sa sortie (en France).
Mais avant, petit retour en arrière.

Julia se retrouve devant un cinéma à Oxford. Elle a décidé qu'elle puiserait dans le peu de pounds qu'il lui restait pour aller voir un film. et puis là, BAM, elle voit cette affiche:

Les couleurs flash, le côté années 60's, l'esprit déjanté, la classe des personnages, le scénario, le second mec de la seconde rangée, tout l'attire. Elle veut le voir. Mais voilà, vous l'avez deviné, il y a un "mais". La très gentille -grrr- vendeuse de tickets (on dit comme ça?) m'explique qu'il faut avoir 15 ans pour le voir, le film étant politiquement incorrect. Julia a beaucoup lui montrer la carte d'identité de l'organisme (ou elle a pris de se rajouter un an) - carte qui ne sert à rien -. La rage. Surtout quand la mère de ma famille d'accueil m'explique que sa fille qui a 15ans passe facile pour des films interdits au moins de 18...

Bon dans le temps. FLASH.

Je regarde un peu quand le film sort en France de retour chez moi. Le 6 mai. Le jour de mon Birthday.

Ahhh mais quel film ! Génial du début à la fin, drôle, décalé, anglais, donnant envie de danser sur son fauteuil et surtout qui met le sourire au lèvres. J'ai adoré. Car, en plus d'agrandir notre répertoire musical (d'ailleurs je conseille à tous la chanson All day and all of the night des Kinks, une merveille), il rend heureux, et pas qu'un peu. Et pendant plusieurs jours. Et ... Bref, je le conseille à tous les fans de retro 60's, de rock, de film loufoque ... Et à tous ceux qui veulent passer un bon moment.

_____________________________

Je dois dire qu'aujourd'hui j'ai envie d'un article long. Bon on peut dire que la partie suivante est à part.

Comme j'adore l'esprit anglais, c'est Swimming London aujourd'hui !

J'adôôôôre cette doublure, très très classe. (Et puis faudrait que je pense à une autre paire de chaussures, mais j'attends la saison prochaine. Mmmh Des Docs Blanches Vernies. Sure)

Parapluie - Guy De Jean (selon le manche) / Veste - DahliaFashion (Souvenir de Londres) / Pantalon - H&M / Chemise - Auchan (...une trouvaille...) / Bottes - André

Un joli souvenir de mon voyage à Oxford, acheté au Alice's Shop, petite boutique oxfordienne assez connue.

Un joli lapin d'Alice au pays des merveilles en pim's.

_____

Bon j'arrête là, faut bien que ça se termine un jour. Au revoir petit ou grand internute perdu ou en chemin sur la toile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire